Pour ne pas éblouir les autres usagers.
Pour éviter le gel du liquide.
Ne pas être ébloui par les feux du véhicule suiveur.
Elles sont indiquées :
– soit sur une plaque sur une portière.
– soit dans la notice d’utilisation du véhicule.
– soit au niveau de la trappe à carburant.
En cas de pluie, lorsqu’ils laissent des traces sur le pare brise.
La plaque d’immatriculation et les feux doivent être visibles.
Le triangle de pré-signalisation.
Une perte d’efficacité du freinage.
L’attestation d’assurance et le permis de conduire.
Une mauvaise visibilité en cas d’intempéries.
Arrêter le moteur, ne pas fumer, ne pas téléphoner.
Un risque de brûlure.
Une insuffisance ou une absence de visibilité vers l’arrière.
Non fonctionnement de l’une des ampoules.
Moteur froid et sur un terrain plat.
Lors du transport d’un enfant à l’avant dans un siège auto, dos à la route.
Chaque mois, pour une utilisation normale de son véhicule, et avant chaque long trajet.
Le certificat d’immatriculation et le permis de conduire. Le terme « carte grise » est accepté.
– Éclairer la zone de recul la nuit.
– Avertir les autres usagers de la manœuvre
Un risque d’éblouissement des autres usagers.
Rendre le véhicule plus visible le jour.
Une mauvaise visibilité et le risque d’être confondu avec un deux roues.
L’insuffisance ou l’absence de visibilité vers l’arrière.
Non fonctionnement de l’une des ampoules.
La présence d’un film d’eau entre le pneumatique et la chaussée pouvant entraîner une perte de contrôle du véhicule.
Par temps de brouillard et neige.
0,2 g /l, c’est à dire 0 verre, car dès le 1er verre ce seuil peut être dépassé.
En cas de panne, d’accident ou de ralentissement important.
– Le confort de conduite.
– L’accessibilité aux commandes.
– La visibilité du tableau de bord.
– L’efficacité des airbags.
– Pour avertir de son approche.
– En cas de danger.
– À la place de l’avertisseur sonore.
– La commande de vitesse de ventilation.
– La commande d’air chaud.
– La climatisation.
Un risque de détérioration ou de casse du moteur.
Les feux ou accessoires électriques en fonctionnement.
Brancher une deuxième batterie en parallèle (ou les « + » ensemble et les « – » ensemble) ou la remplacer.
Une dégradation du système de freinage.
Une mauvaise vision vers l’avant et un risque d’éblouissement des autres usagers.
Une surchauffe ou une casse moteur.
Rendre visible le véhicule la nuit.
Actionner la sécurité enfant sur les deux portières arrière.
À 150 mètres.
La présence d’un film d’eau entre le pneumatique et la chaussée pouvant entraîner une perte de contrôle du véhicule.
En appuyant sur la pédale de frein ou d’embrayage.
En cas de danger immédiat.
Permet de retenir le mouvement de la tête en cas de choc et de limiter les blessures.
Un manque d’information pour les usagers suiveurs et un risque de collision.
– Rouge : Une anomalie de fonctionnement ou un danger.
– Orange : un élément important.
Un risque d’ouverture du capot pouvant entraîner un accident.
Un risque de mauvaise visibilité par l’apparition de buée sur les surfaces vitrées.
Une mauvaise visibilité.
Ne pas dépasser la vitesse programmée par le conducteur.
Être mal vu et un risque de collision.
La commande de désembuage arrière. Vous pouvez utiliser le terme de dégivrage
Augmenter la pression des pneumatiques et régler la hauteur des feux avants.
Non (uniquement ceux compatibles avec ce type d’attache).
Une mauvaise visibilité vers l’arrière et un risque de projection en cas de freinage brusque ou de choc.
Empêcher l’ouverture du capot en circulation en cas de mauvais verrouillage.
Une mauvaise visibilité due à l’impossibilité de nettoyer le pare-brise.
Ne pas être ébloui par les feux du véhicule suiveur.
En cas de pluie, lorsqu’ils laissent des traces sur le pare brise.