Le 4L Trophy , une course étudiante à but humanitaire qui se déroule chaque année au Maroc.
Pour tous les équipages, l’objectif de cette compétition est de parcourir plus de 6 000 km à bord de leur Renault 4L remasterisée pour l’occasion. Au-delà de l’aspect sportif et découverte, le 4L Trophy est avant tout une aventure humaine. Les participants sont des étudiants âgés de 18 à 28 ans, venus de toute la France pour relever le défi. Leur mission consiste à transporter des fournitures scolaires dans leur 4L, et les donner aux enfants les plus démunis du Maroc. Une action menée en partenariat avec l’association « Enfants du désert ».
Chez CER Randazzo , nous avons décidé de soutenir une équipe, une 4L et surtout deux pilotes. Tous deux anciens membres de notre école de conduite. Il était essentiel pour nous de soutenir ces deux étudiants dans leur quête ! Une quête noble qui allie nos deux valeurs, la conduite sûre et le don de soi pour une noble cause.
Mais l’heure n’est pas à nous mais à nos deux héros du jour ! Adrien et Lucas, deux amis du sud de la France qui ont créé l’association « LA 4L SAH’RAPPROCHE » (suivez leurs aventures sur leur page insta) pour participer à cette magnifique course du 4L Trophy.
En 2020, ils décident de s’engager dans leur bolide rouge, gonflé à bloc ! Après plusieurs mois d’attente, de préparation, de pipes d’admission, de rires, de stress … Les voilà enfin sur les routes du désert. Alors, il nous parait indispensable de les présenter pour votre plus grand bonheur.
Adrien, 20 ans en première année d’école d’ingénieur à l’INP de Grenoble en Génie Industriel. Loquace et dynamique, il n’attend qu’une chose, manger de la dune avec sa 4L. Avant de piloter le bolide, il est d’abord le mécano de notre équipage.
Lucas, 20 ans aussi et en 3ème année au Collège Ostéopathique de Provence Aix-Marseille. Son caractère calme sera nécessaire pour atténuer les ardeurs de son coéquipier. Il sera le co-pilote de notre équipage. Son truc, c’est la boussole ! Il est en charge de guider notre équipe à travers l’Espagne et les dunes du Sahara.
Selon eux, le 4L Trophy, c’est « l’occasion tant attendue de réaliser un projet humanitaire et de vivre une aventure incroyable en compagnie de mon meilleur ami ».
Alors pour suivre la traversée de nos deux étudiants pilotes, suivez nous sur Facebook , Instagram et LinkedIn.