Les plus belles routes de Provence : La Route Napoléon

Partez avec notre équipe #CerRandazzo à la découverte des plus belles routes de Provence.
En famille, entre amis, seul ou bien en amoureux, notre région regorge de pépites. Les routes sinueuses offrent un voyage pittoresque à travers des panoramas à couper le souffle. Entre les vignobles baignés de soleil, les champs de lavande ondoyants et les villages perchés au sommet de collines, les routes de Provence se révèlent comme des toiles vivantes d’une beauté intemporelle.

Embarquez avec nous pour une exploration visuelle et sensorielle, à la découverte des trésors cachés que les routes de Provence réservent aux voyageurs en quête d’une expérience touristique authentique.

Chaque mois, retrouvez une étape, un lieu, une route mais surtout des sensations. Il est temps de replacer le plaisir et la sécurité routière au cœur de notre mobilité. 

Notre deuxième escale

La route Napoléon

La route Napoléon est l’une des routes les plus touristiques de France. Elle est incontournable pour découvrir la région de Provence-Alpes-Côtes d’Azur sous toutes ses coutures. Un ruban mythique de routes de 325 km qui s’écoule à travers l’histoire riche et les petits villages, situé entre les magnifiques vallées alpines et la délicate Provence.

Un brin d'histoire...

Après son abdication en avril 1814, Napoléon est exilé à l’île d’Elbe. Dès lors il n’a qu’un objectif, revenir et reprendre le pouvoir. Le 1er mars 1815,  il débarque à Golfe Juan et, afin d’éviter les grandes villes royalistes, il choisit de rejoindre Grenoble par la route des Alpes.

Les 3, 4 et 5 mars 1815 il traverse les Alpes de Haute- Provence en passant par Castellane, Digne les Bains, Barrême, Malijai et Sisteron.

L'itinéraire de la route Napoléon

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :